Sony Alpha 7 IV (A7IV) + extension garantie à 5 ans

Plus que 2 en stock  | Disponible en 24h

2 699,00  TTC

Appareil photo sans miroir plein format

EAN : 4548736133754 Ref : ILCE7M4 Catégories : , ,

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Sony a7 IV : Au-delà de l’essentiel

Un appareil polyvalent qui va au-delà de la base, le Sony a7 IV fait double emploi avec des images fixes et des performances vidéo solides. Appareil photo hybride sans miroir avancé, l’a7 IV offre la résolution et les performances AF qui plaisent aux photographes, ainsi qu’un enregistrement vidéo 4K 60p robuste pour les cinéastes et les créateurs de contenu.

Capteur CMOS Exmor R BSI 33MP

Le nouveau capteur plein format Exmor R 33MP présente une conception rétro-éclairée qui favorise une clarté élevée, un faible bruit et un rendu des couleurs vives. Cette conception permet de travailler dans des conditions de faible luminosité et fonctionne en conjonction avec une large plage de sensibilité ISO 100-51200. La conception du capteur atteint également une plage dynamique impressionnante d’environ 15 arrêts et les fichiers peuvent être enregistrés au format brut, JPEG ou HEIF 10 bits.

Processeur BIONZ XR

Grâce au moteur BIONZ XR de classe phare, des capacités de traitement d’image à grande vitesse sont disponibles pour une prise de vue en continu rapide, un enregistrement vidéo 4K et des performances de suivi AF avancées. Le traitement rapide aide également à réduire l’obturateur roulant et les autres distorsions de mouvement pour un rendu net des sujets en mouvement.

En termes de vitesses de prise de vue, le capteur et le processeur permettent une prise de vue jusqu’à 10 ips, en utilisant l’obturateur mécanique ou électronique et avec AF/AE activé. De plus, la mémoire tampon permet d’enregistrer jusqu’à 828 images brutes + JPEG consécutives non compressées lors de l’utilisation d’une carte CFexpress Type A.

Enregistrement vidéo 4K 60p en 10 bits

– Tirant pleinement parti du capteur haute résolution 33MP et des capacités de traitement rapides, l’enregistrement UHD 4K 30p XAVC HS 10 bits est possible en utilisant toute la largeur du capteur, offrant un suréchantillonnage 7K pour une netteté et un réalisme impressionnants.
– Il existe également un enregistrement 4K suréchantillonné, via une zone de capture 4,6K, avec un recadrage Super 35, qui offre une sortie UHD 4K jusqu’à 60p en 10 bits.
– Aucune limite de temps d’enregistrement ne permet des longueurs de clip illimitées et la conception physique de la caméra présente une structure améliorée de dissipation de la chaleur pour favoriser des durées d’enregistrement plus longues possibles ; plus d’une heure d’enregistrement continu 4K 60p 10 bits 4:2:2, par exemple.
– L’a7 IV utilise une paire de codecs pour s’adapter à différents flux de travail : XAVC HS, qui utilise l’encodage HEVC/H.265 pour conserver plus de détails à des débits plus petits et XAVC SI, qui est un codec intra-trame pour des performances et une qualité constantes à des débits allant jusqu’à 600 Mo/s.

S-Cinetone, S-Log3 et autres commandes de couleur et de gamma

– S-Cinetone peut être utilisé pour fournir des couleurs distinctes et un rendu des tons chair sain qui correspond aux caméras FX9 et FX6, ainsi qu’aux a1 et a7S III, et est basé sur la technologie des caméras professionnelles Cinema Line, telles que la VENICE . Ce profil colorimétrique offre des tons moyens naturels, des couleurs douces et surtout des reflets bien maîtrisés.
– La prise en charge HLG (Hybrid Log-Gamma) permet d’enregistrer dans une large gamme de couleurs pour produire du contenu compatible HDR directement à partir de la caméra.
– S-Log3 est également disponible pour produire une plage dynamique de plus de 15 arrêts avec un contrôle de gradation accru dans les régions sombres à moyennes de l’image.

Autofocus basé sur l’IA

Couvrant environ 94 % de la zone d’image, un système AF hybride rapide intègre 759 points de détection de phase pour une mise au point rapide et précise dans diverses conditions d’éclairage avec une sensibilité jusqu’à -4 EV. Ce système de mise au point est disponible pour une utilisation dans tous les modes d’enregistrement, au profit des applications vidéo et fixes.

Suivi en temps réel et Eye AF en temps réel

Empruntant au système AF phare, l’a7 IV dispose de capacités de suivi et de détection de sujet qui se verrouillent rapidement sur les sujets et affinent la mise au point avec précision sur les yeux et les visages reconnus des sujets :

– Le suivi en temps réel est un système de reconnaissance de sujet basé sur l’IA qui reconnaît les informations de couleur, de motif et de distance du sujet pour une précision et une vitesse de mise au point élevées.
– Au-delà du simple suivi des sujets, l’AF Eye AF en temps réel affine la précision de la mise au point et reconnaît les yeux des humains, des animaux et des oiseaux pour une netteté critique. Eye AF en temps réel maintient même la mise au point sur l’œil d’un sujet lorsqu’il quitte et rentre dans le cadre, ce qui permet de travailler dans des situations de prise de vue plus spontanées.

AF pendant l’enregistrement vidéo et modes de mise au point supplémentaires

– Eye AF en temps réel est entièrement pris en charge pendant l’enregistrement vidéo, pour la détection du sujet et le suivi des yeux des humains, des animaux et des oiseaux pendant la prise de vue.
– Pour plus de contrôle sur la façon dont les changements de mise au point apparaissent pendant l’enregistrement, les vitesses de transition AF en sept étapes et les commandes de sensibilité de changement de sujet AF en cinq étapes vous permettent d’affiner la rapidité de la mise au point d’un point à l’autre et la fluidité des changements de mise au point.
– La carte de mise au point est une façon unique de visualiser la profondeur de champ et fonctionne de la même manière que le pic avec une superposition colorée de la scène qui indique quelles parties de la scène se trouvent devant et derrière le point de mise au point en fonction de l’ouverture choisie.
– Une fonctionnalité reprise de la caméra ciné numérique FX6, AF Assist vous permet de passer intuitivement au contrôle de mise au point manuelle pour régler la position de mise au point lorsque vous travaillez avec AF. Il s’agit d’un moyen rapide de décaler la mise au point sélective entre différents sujets d’une scène pendant l’enregistrement.
– Une solution unique pour compenser les performances de certains objectifs lors de la mise au point, la compensation Focus Breathing lisse automatiquement les transitions de mise au point et maintient un champ de vision constant lors du changement de la position de mise au point pendant une prise de vue. Ce mode recadre légèrement l’image et corrige tout changement de composition détecté lors de la mise au point.

Viseur et écran LCD

– Un EVF QVGA OLED Tru-Finder amélioré offre une résolution de 3,68 millions de points qui est environ 1,6 fois plus élevée en résolution que son prédécesseur pour une visualisation plus nette et plus claire. Ce viseur prend en charge les fréquences d’images standard de 60 ips et 120 ips pour un rendu de mouvement fluide et sa conception physique a un long point oculaire de 23 mm, un grossissement de 0,78x et un champ de vision de 37,3 °.
– Parfait pour le vlogging ou d’autres besoins d’auto-enregistrement, l’écran articulé à angle variable de 3,0″ à 1,03 m à ouverture latérale peut être utilisé dans une orientation face à l’avant ou peut être incliné vers le haut ou vers le bas pour s’adapter au travail à partir d’une prise de vue haute ou basse angles. Cet écran LCD est également un écran tactile, pour un contrôle intuitif de la prise de vue et une navigation dans les menus.

Ports et interface

– Le port HDMI A pleine taille offre une connexion plus fiable lorsque vous travaillez avec des enregistreurs externes.
– Un port USB 3.2 Gen 2 Type-C a été ajouté, en plus d’un port micro-USB, pour une prise en charge de connexion plus rapide et plus fiable. La connexion USB Type-C permet à la caméra d’être chargée ou alimentée à partir de la source d’alimentation hôte lorsqu’elle est connectée.
– Les ports casque 3,5 mm et microphone externe facilitent un meilleur contrôle de l’enregistrement audio.
– La griffe porte-accessoires multi-interface prend en charge le fonctionnement avec le microphone fusil ECM-B1M ou le kit adaptateur XLR-K3M XLR en option, qui fournissent un son d’enregistrement audio clair et amélioré en envoyant un signal audio numérique à la caméra, par opposition à un signal analogique.
– Le port USB Type-C peut être associé à un adaptateur LAN filaire Ethernet en option pour fournir une connectivité 1000BASE-T, une prise de vue à distance filaire ou un transfert FTP.

Stabilisation d’image SteadyShot INSIDE sur 5 axes

– Le système de stabilisation d’image amélioré SteadyShot INSIDE à 5 axes efficace à 5,5 arrêts compense cinq types différents de bougé de l’appareil photo rencontrés lors de la prise de vue à main levée d’images fixes et de vidéos et permet aux utilisateurs d’utiliser en toute confiance n’importe quel objectif, même des objectifs adaptés, pour une prise de vue critique sans rencontrer de flou de bougé de l’appareil photo.
– Pour les longues focales, le système corrigera les réglages de tangage et de lacet. L’imagerie macro et à fort grossissement, d’autre part, bénéficiera de l’inclusion de la compensation de décalage horizontal et vertical. Tous les styles de prise de vue tireront parti de la compensation de roulis. Les 5 axes de stabilisation fonctionneront à tout moment, même lorsqu’ils sont utilisés avec des objectifs et des adaptateurs tiers ou des objectifs avec stabilisation optique intégrée.
– De plus, spécifiquement pour la vidéo, il existe également un mode Active IS qui ajoute des méthodes de stabilisation encore plus précises pour des séquences encore plus fluides directement à la sortie de l’appareil photo.

Contrôle avancé du flash externe

Adapté au travail avec flash tout en photographiant des sujets en mouvement rapide, la mesure du flash P-TTL est possible entre chaque exposition lorsque vous travaillez avec des modes de prise de vue en continu à basse, moyenne ou même haute vitesse. Cela aide à maintenir un éclairage stable si vous effectuez des rafales de faible luminosité et bénéficie grandement du travail dans des conditions de lumière changeante ou de faible luminosité. Le système de contrôle du flash mis à jour aide également à réduire le retard de déclenchement du flash, utilise les informations AWB de l’appareil photo pour un rendu des couleurs naturel et prend en charge le réglage de certains flashs et émetteurs directement à partir de l’interface de l’appareil photo.

Connectivité sans fil et streaming

– Le Wi-Fi intégré permet le contrôle à distance de la caméra et le partage instantané d’images sur des appareils mobiles pour un partage direct en ligne, et la prise en charge des bandes 2,4 et 5 GHz permet également la prise en charge de la prise de vue connectée sans fil. Cette connectivité permet également le contrôle à distance de la caméra.
– L’utilisation de l’application mobile Imaging Edge bénéficie de Bluetooth pour maintenir une connexion fiable entre l’appareil photo et l’appareil mobile.
– Prend en charge Visual Story pour une diffusion facile des photos et des vidéos dans le cloud immédiatement après la prise de vue.
– La diffusion en direct est possible directement depuis la caméra en connectant simplement la caméra à un ordinateur ou à un appareil mobile compatible via USB, ce qui permet d’utiliser les capacités vidéo et audio de la caméra pour les médias sociaux en direct et les vidéoconférences.
Les paramètres d’enregistrement 4K 15p, FHD 60p/30p et HD 30p sont disponibles et il existe également des effets internes Creative Look et Soft Skin pour une qualité d’image raffinée directement depuis l’appareil photo.
– L’enregistrement interne est pris en charge sur une carte mémoire pendant la diffusion en direct.
– Les normes UVC et UAC sont prises en charge pour une meilleure qualité d’image et de son pendant la diffusion.

Poids2 kg
Specifications

Imaging

Lens MountSony E
Sensor Type35.9 x 23.9 mm (Full-Frame) CMOS
Sensor ResolutionActual: 34.1 Megapixel
Effective: 33 Megapixel
Aspect Ratio1:1, 3:2, 4:3, 16:9
Image File FormatJPEG, Raw, HEIF
Bit Depth14-Bit
Image StabilizationSensor-Shift, 5-Axis


Video

Recording ModesH.265/XAVC HS 4:2:2 10-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) at 23.976p/50p/59.94p [50 to 200 Mb/s]
H.265/XAVC HS 4:2:0 10-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) at 23.976p/50p/59.94p [30 to 150 Mb/s]
H.264/XAVC S-I 4:2:2 10-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p [240 to 600 Mb/s]
Full HD (1920 x 1080) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p [89 to 222 Mb/s]
XAVC S 4:2:2 10-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p [100 to 200 Mb/s]
Full HD (1920 x 1080) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p [50 Mb/s]
XAVC S 4:2:0 8-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p [60 to 150 Mb/s]
Full HD (1920 x 1080) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p/100p/119.88p [16 to 100 Mb/s]
External Recording Modes4:2:2 10-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p
Full HD (1920 x 1080) at 23.976p/50p/59.94p
Full HD (1920 x 1080) at 50i/59.94i
4:2:0 8-Bit
UHD 4K (3840 x 2160) at 23.976p/25p/29.97p/50p/59.94p
Full HD (1920 x 1080) at 23.976p/50p/59.94p
Full HD (1920 x 1080) at 50i/59.94i
Recording LimitUnlimited
Video EncodingNTSC/PAL
Audio RecordingBuilt-In Microphone (Stereo)
External Microphone Input (Stereo)
Audio File FormatAAC, Linear PCM (Stereo)
Live StreamingYes
Webcam FunctionalityYes


Interface

Media/Memory Card SlotSlot 1: CFexpress Type A / SD (UHS-II)
Slot 2: SD/SDHC/SDXC (UHS-II)
ConnectivityHDMI A (Full Size), USB Type-C (USB 3.2 Gen 2), USB Micro-B (USB 2.0), 3.5mm Microphone, 3.5mm Headphone
WirelessWi-Fi
Bluetooth
GPSNo


Physical

BatteryNP-FZ100 Rechargeable Lithium-Ion, 7.2 VDC, 2280 mAh (Approx. 520 Shots)
Dimensions (W x H x D)131.3 x 96.4 x 79.8 mm
Weight658 g (Body with Battery and Memory)
Ce qui est dans la boite

– 1x Sony a7 IV Mirrorless Camera

– 1x Sony NP-FZ100 Rechargeable Lithium-Ion Battery (2280mAh)

– 1x AC Adapter and Power Cord

– 1x Sony ALC-B1EM Body Cap for E-Mount Cameras

– 1x Shoulder Strap

– 1x Accessory Shoe Cap

– 1x Eyepiece Cup

– 1x USB Type-C to Type-A Cable

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